Kiara Óh Feldenwael

De Wiki du Royaume Insulaire d'Eiraen
Kiara Óh Feldenwael
Photo de Kiara
Kiara (10 décembre 2020)

TITRE

Début du règne 22 avril 2020
Fin du règne en cours
Prédecesseur Kaïthlyn

BIOGRAPHIE

Date de naissance 20 août 1985
Lieu de naissance Taelys
Nationalité Eiraennaise
Maison Aucune
Père Lochlain Arlen
Mère Lisbeth Bochlen
Conjointe Rodan Óh Feldenwael
Enfants Haem Óh Feldenwael
Héritier Haem Óh Feldenwael
Armoiries Royales d'Eiraen
Armoiries Royales (Réalisées par le CMV])

DIVERS

Taille 1m68
Couleur des cheveux Noir
Couleur des yeux Marron
Religion Talahmisme
Résidence Palais Royal de Tealys


Kiara, née le 20 août 1985, à Tealys, est l'actuelle Reine d'Eiraen, épouse du Roi d'Eiraen Rodan.

Bien qu'elle n'ait pas de rôle institutionnel déterminé, elle est une figure importante du Royaume d'Eiraen.


Famille

Kiara est issue d'une fratrie de cinq frères et de deux soeurs. Elle est le deuxième enfant de Lochlain Arlen et de Lisbeth Bochlen, respectivement médecin et cheffe d'entreprise.

Le 6 octobre 2013, elle épouse Rodan, le prince héritier, et choisit de porter son nom.

Après avoir fait une première fausse couche en octobre 2016, elle met au monde le Prince Haem, le 13 janvier 2018.

Une nouvelle fausse couche, le 5 février 2020, manque la tuer. Rodan et elle renoncent à tenter d'avoir un nouvel enfant.


Histoire

Jeunesse

Elle naît à Tealys et y grandit. Elle fait une scolarité marquée par l'endoctrinement militaire du régime en place. Particulièrement intelligente et surdouée, elle se construit un esprit critique, malgré le bourrage de crâne de l'école.

Elle assiste à la chute du régime et au retour de la Monarchie, plébiscité par ses parents. Mais très vite, les ennuis de santé de la Reine et la jeunesse de son fils précipitent l'instauration de la République.

République et anarchie

Elle assiste aux différentes crises économiques du pays, bien que Tealys soit relativement épargnée.

Le 15 juillet 2000, elle obtient son diplôme de fin de scolarité, en avance de 3 ans sur les jeunes de son âge. Elle s'inscrit aussitôt dans une faculté de droit dans le but de devenir avocate.

En 2004, elle obtient son diplôme d'avocate, en se rendant en République d'Azeck pour passer ses examens, alors que les forces édoranaises occupent le territoire.

Le 23 septembre 2004, un séisme d'une magnitude inégalée frappe Eiraen. Kiara est blessée lors de l'effondrement de son logement. Le pays sombre dans le chaos.

La réunification

Désireuse de réinstaurer un minimum d'ordre, Kiara tente de préserver un minimum de justice en participant activement à des procès justes et équitables.

Elle devient une personnalité particulièrement connue à Tealys. C'est dans ce contexte qu'elle rencontre le Prince Rodan, occupé à organiser l'aide humanitaire.

Elle est l'une des premières à adhérer à son projet de reconstruction de Tealys. A mesure que les semaines passent, une amitié se noue entre eux. Elle siège alors au conseil provisoire.

Kiara et Rodan commencent leur idylle après la reconstruction de Tealys. Elle contribue activement au ralliement des villes de Reaj et Ahr où elle a de nombreuses connaissances.

Après 2 années, Tealys est reconstruite et des festivités sont organisées pour célébrer cela. En mars 2015, aidé par le Culte de Talamh reconstitué, Rodan rallie les villes voisines de Reaj, Vays et Ahr, ouvrant ainsi un accès à la mer, sur la façade est de l'île.

En septembre 2017, elle s'oppose farouchement à ce que Rodan se constitue prisonnier des anarchistes pour obtenir un cessez-le-feu. Mais elle ne peut le dissuader. Elle met au monde leur fils, Rodan, éloignée de son mari.

Pendant toute la durée de son incarcération, elle entretient avec lui une correspondance, parfois jalonnée de silences en raison des courriers interceptés. Elle contribue à la réunification progressive du pays, en concluant une alliance avec les villes de Kalboh et Oalys, puis au mois de décembre 2018 avec Leak.

En représailles, l'émissaire envoyé par Kiara à Kahml est fait prisonnier par les anarchistes. Malgré les menaces de mort qui pèsent sur son mari, Kiara poursuit le travail de réunification et obtient le ralliement de Jahl, une place forte anarchiste, le 14 février 2019.

Le 1er mars 2019, Rodan est libéré par d'anciens républicains. Kiara n'en est informé que bien plus tard, le 5 mai 2019, alors que Molaeh est libérée. La position de son époux a été cachée pour éviter un assassinat. A la suite de cette victoire, Rodan retrouve sa famille à Tealys.

Dès le lendemain, des pourparlers s'ouvrent avec les anarchistes. Au bout de deux mois de négociations, les anarchistes décident de se rallier à Eiraen, sous réserve de conserver la main mise sur la ville de Kahml.

Début 2020, Kahml et le reste d'Eiraen ouvrent des relations commerciales. Dès le 29 février, Rodan ouvre des négociations avec les multiples mouvances de l'île, dans le but d'aboutir à la rédaction d'une Constitution.

Règne

Le 22 avril 2020, la Loi Fondamentale est adoptée. La Monarchie d'Eiraen est restaurée. Rodan est couronné le jour même. Kiara devient alors Reine d'Eiraen.