Rodan Óh Feldenwael

De Wiki du Royaume Insulaire d'Eiraen
Rodan Óh Feldenwael
Photo de Rodan
Rodan (22 avril 2020)

TITRE

Début du règne 22 avril 2020
Fin du règne en cours
Prédecesseur Kaïthlyn
Début 4 avril 1985
Fin 22 avril 2020

BIOGRAPHIE

Date de naissance 04 avril 1985
Lieu de naissance Lohn
Nationalité Eiraennaise
Maison Maison Feldenwael
Père Kael Óh Gchòrìl
Mère Kaïthlyn
Conjointe Kiara Óh Feldenwael
Enfants Haem Óh Feldenwael
Héritier Haem Óh Feldenwael
Armoiries Royales d'Eiraen
Armoiries Royales (Réalisées par le CMV])

DIVERS

Taille 1m86
Couleur des cheveux Roux
Couleur des yeux Bleu-gris
Religion Talahmisme
Résidence Palais Royal de Tealys


Rodan, né le 4 avril 1985, à Loch, est l'actuel Roi d'Eiraen.

Il occupe à ce titre, le rôle de Chef de l'Etat, tel que prévu par la Loi Fondamentale.


Famille

Rodan est le fils unique de Kaïthlyn et de Kael Óh Gchòrìl. C'est le petit-fils du Roi Jael et l'arrière petit-fils de la Reine Ewyna.

Il appartient à la Maison Feldenwael.

Le 6 octobre 2013, il épouse Kiara Arlen, une femme du peuple, qui choisit de porter son nom.

Après avoir fait une première fausse couche en octobre 2016, Kiara met au monde le Prince Haem, le 13 janvier 2018.

Une nouvelle fausse couche, le 5 février 2020, manque tuer Kiara. Rodan et elle renoncent à tenter d'avoir un nouvel enfant.


Histoire

Jeunesse

Il naît dans le plus strict anonymat, alors que sa mère fuit la répression du régime militaire dirigé par l'Amiral Kane Loch’leis.

Réfugiée auprès de membres du Culte de Talamh, elle élève Rodan, aux côtés de son époux Kael Óh Gchòrìl, dans un cadre très modeste et reclus.

Dès son plus jeune âge, Rodan se passionne pour le Talamhisme dont il devient vite adepte. Il grandit loin du pouvoir et du faste des palais.

C'est sans doute grâce à cela qu'il acquiert sa légendaire débrouillardise et son humilité.

Le 27 janvier 1999, sa mère Kaïthlyn monte sur le trône après la chute de la dictature militaire. Dès son retour, elle doit faire face à de nombreuses difficultés économiques et sanitaires.

Après de longs mois de stress, sans se reposer, elle est victime d'un AVC, le 26 décembre 1999. Hémiplégique, elle est incapable de régner. Rodan est trop jeune pour régner. Il assiste à l'avènement de la République Ludique Indépendante.

République et anarchie

Rodan coopère dès les premiers instants avec la République Ludique Indépendante pour aider à redévelopper Eiraen. Il doit cependant faire face à la réalité humanitaire de son pays. Il décide de s'engager dans une association luttant contre la pauvreté.

Les espoirs républicains s'éclipsent peu à peu, alors que nait la Nouvelle République Ludique Indépendante, et la récupération de régions du Continent Nord. Centrée sur les intérêts continentaux, la politique intérieure délaisse les Îles Éréliennes. La situation locale continue de se dégrader lentement.

Désireux de protéger les intérêts de la population, Rodan s'oppose, en vain, à ce qu'Eiraen rejoigne la République de Fraddeu, après l'effondrement de la NRLI.

L'attrait de la Cité de Fraddeu siphonne la population et l'économie d'Eiraen, provoquant d'importants exodes. En mai 2003, alors que la République de Franssie est déclarée, il appelle à l'unité nationale pour maintenir l'indépendance du pays. Lors qu'en août 2003, l'Anarchland rattache Eiraen, il affiche ouvertement son opposition.

Le 31 janvier 2004, alors que l'Anarchland vient de devenir la République d'Azeck, il négocie et obtient l'indépendance d'Eiraen. En juin de la même année, alors que le pays n'a toujours pas réussi à retrouver un fonctionnement normal, Edoran occupe Eiraen, dans le but de la coloniser. Une guerre d'influence s'engage entre Azeck et Edoran.

Le 23 septembre 2004, un séisme d'une magnitude inégalée frappe Eiraen. Il y a des milliers de morts. Parmi eux figure, notamment Kael Óh Gchòrìl, le père de Rodan.

Livrés à eux-mêmes, les habitants sombrent dans l'anarchie et le chaos, faisant primer l'individualisme sur toute forme de civisme.

La réunification

Réfugié à Tealys où il essaie de coordonner l'aide humanitaire, Rodan oeuvre à la création d'un conseil provisoire, destiné à reconstruire la capitale. Il y parvient en juillet 2012, non sans difficulté.

Après 2 années, Tealys est reconstruite et des festivités sont organisées pour célébrer cela. En mars 2015, aidé par le Culte de Talamh reconstitué, Rodan rallie les villes voisines de Reaj, Vays et Ahr, ouvrant ainsi un accès à la mer, sur la façade est de l'île.

En avril 2017, il parvient à rallier Uhr et Lohn ce qui déplait fortement aux anarchistes dont les bastions sont situées à l'ouest de l'île. Au mois d'août de la même année, ils organisent une série d'attentats meurtriers.

A la surprise générale, en septembre 2017, Rodan propose aux anarchistes, en échange d'un accord de paix pour les villes ralliées à Tealys, de se constituer prisonnier. L'accord est signé, Rodan est incarcéré à Kahml, la place forte des anarchistes.

Coupé de tout contact extérieur, il lui est interdit de voir la naissance de son fils. Il tente de raisonner les anarchistes, en leur proposant de contribuer à la réunification du pays, sans succès.

Le 16 août 2018, Kalboh et Oalys concluent une alliance avec Tealys, sous l'égide de Kiara. Quelques semaines plus tard, les anarchistes menacent d'exécuter Rodan afin de garder le contrôle de Molaeh. Ils ne peuvent empêcher, le 25 décembre, le ralliement de Leak. Ils font prisonnier l'émissaire envoyé par Kiara.

Le 14 février 2019, Jahl une place forte anarchiste, rejoint Tealys après un vote populaire. Les anarchistes sont affaiblis et sonnés. Profitant de la situation, d'anciens républicains libèrent Rodan, le 1er mars et l'amènent à Molaeh pour aider au soulèvement de la population.

Le 5 mai 2019, Molaeh est libérée des anarchistes. Cette victoire permet à Tealys de retrouver un accès fluvial et maritime. Alors que Rodan retrouve sa famille à Tealys, il parvient à obtenir, le 13 juillet, le ralliement de Leak.

Dès le lendemain, des pourparlers s'ouvrent avec les anarchistes. Au bout de deux mois de négociations, les anarchistes décident de se rallier à Eiraen, sous réserve de conserver la main mise sur la ville de Kahml.

Début 2020, Kahml et le reste d'Eiraen ouvrent des relations commerciales. Dès le 29 février, Rodan ouvre des négociations avec les multiples mouvances de l'île, dans le but d'aboutir à la rédaction d'une Constitution.

Règne

Le 22 avril 2020, la Loi Fondamentale est adoptée à l'unanimité. La Monarchie d'Eiraen est restaurée. Rodan est couronné le jour même.